La franc-maçonnerie est spécifiquement présente en Béarn, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle Aquitaine.
La franc-maçonnerie est une société fraternelle et initiatique qui promeut des valeurs telles que la fraternité, l’humilité, et la recherche de la vérité. Elle regroupe des loges maçonniques où se réunissent des hommes ou des femmes, parfois les deux pour travailler sur des rituels, des débats philosophiques et des actions philanthropiques.
Dans le Béarn, on trouve plusieurs dizaine de loges maçonniques affiliées à différentes obédiences maçonniques françaises, telles que le Grand Orient de France (GODF), la Grande Loge de France (GLDF), la Grande Loge Nationale Française (GLNF) la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF), la Grande Loge Mixte de France (GLMF) et la Fédération française du Droit Humain (FFDH) La Grande Loge féminine de France (GLFF) La Grande Loge Symbolique Opéra (GLTSO). Chaque obédience a sa propre structure, les rituels sont propres à chaque Rites et les principes peuvent différés d’une obédience à l’autre.
Les loges maçonniques du Béarn sont des lieux de rencontre où les francs-maçons se réunissent régulièrement pour travailler sur leurs idéaux communs, discuter de sujets philosophiques, approfondir leur compréhension de la symbolique maçonnique et participer à des actions caritatives et humanitaires. Les membres de la franc-maçonnerie en Béarn proviennent de divers horizons et professions, offrant ainsi une diversité d’expériences et de perspectives.
Comme la franc-maçonnerie est une organisation discrète, les activités spécifiques des loges maçonniques en Béarn ne sont pas largement divulguées au public. Les informations détaillées sur les loges, leurs membres et leurs activités sont généralement réservées aux initiés et ne sont pas accessibles au grand public.
#franc-maçonnerie, #Vivreapau,
Plus d’info?: https://t.me/ffpglamf