Il existe de nombreux francs-maçons célèbres dans l’histoire. Voici quelques exemples notables :
- George Washington : Le premier président des États-Unis était membre de la loge maçonnique de Fredericksburg en Virginie. Il est considéré comme l’un des francs-maçons les plus célèbres de l’histoire.
- Voltaire : L’écrivain et philosophe français était membre de la loge maçonnique Les Neuf Sœurs à Paris. Il a joué un rôle important dans les Lumières françaises.
- Benjamin Franklin : Scientifique, inventeur et homme politique américain, Benjamin Franklin était également franc-maçon. Il a été grand maître de la loge maçonnique de la Pennsylvanie.
- Mozart : Le célèbre compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart était franc-maçon. Il était membre de la loge maçonnique Zur Wohltätigkeit à Vienne.
- Winston Churchill : L’ancien Premier ministre britannique était franc-maçon. Il a été initié en 1901 à la loge Studholme Lodge n°1591 à Londres.
- Salvador Dalí : Le célèbre artiste surréaliste espagnol Salvador Dalí était également franc-maçon. Il était membre de la loge maçonnique Art et Harmonie à Figueres.
- Jean-Jacques Rousseau : Le philosophe et écrivain français était membre de la loge maçonnique Les Amis Réunis à Paris. Il a joué un rôle majeur dans la philosophie des Lumières.
- Harry S. Truman : Le 33e président des États-Unis était franc-maçon. Il a été initié en 1909 à la loge maçonnique de Belton, dans le Missouri.
Ces exemples ne représentent qu’une petite partie des nombreux francs-maçons célèbres à travers l’histoire. La franc-maçonnerie a attiré des membres issus de divers domaines tels que la politique, la littérature, l’art, la science et bien d’autres.
Plus d’info: https://t.me/ffpglamf